Nos Bières

NOS BIÈRES


Waterghem offre un corps fin unique, des goûts subtils épicés et/ou floraux qui s'accordent très bien tant avec les mets raffinés qu’avec une plancha, des tapas, ou un apéritif rafraîchissant.


Waterghem se démarque des bières belges de tradition, généralement maltées et souvent sucrées. Elle reste également à distance des tendances à houblonnage extrême. Ce qui caractérise les bières de la gamme Waterghem, c’est un nouvel équilibre des matières premières (houblon, malt, épices) afin qu’aucun goût ne prenne le dessus sur l’autre.


En résulte une saveur ronde et ouverte, pour offrir une  véritable bière à manger, artisanale et faible en sucre.

Blonde cuivrée, la Bis Repetita est une Belgian Pale Ale à la fois rafraîchissante et généreuse.


Alc 6.5 - IBU 32


Le nez, sexprimant sur le côté floral, est relayé en bouche par une amertume maitrisée aux accents herbacés qui reste ronde. Les bulles sont fines.

La bis repetita est à servir dans des verres de type tulipe.


Agréable seule, Bis Repetita est également la plus performante de nos bières à manger. Véritable couteau suisse, elle s’accorde de la plupart des mets et tout au long du repas.


On a noté cependant pour vous quelques accords particuliers pour l’apéritif (houmous, guacamole, noix macadamia ou de cajou), le plat (hamburgers et autre viande grillée, mijotés de bœuf et de poulet, haricots noirs, lentilles, asperges, rouleaux de printemps, crevettes, lardons fumés), le dessert (banane flambée ou en gâteau) et le fromage (Morbier, Pecorino poivre, chèvre d’Ozo échalote, pâté crème). 


La rondeur est pertinemment soit contrebalancée par une pointe piquante (morbier, menthe, grillé et fumé, poivre) soit relayée par des saveurs douces (banane, noix de cajou).

Blonde, Halvenhalf est une saison à la fois légère et de caractère.


Alc 5.2 - IBU 30


Nez épicé et boisé. L'amertume révèle une note d'agrumes et de fruits de la passion.

Rosée, Marquise est une IPA qui surprend par sa nature sèche et fruitée.


Alc 5.5


Le nez marqué de fruits rouges est relayé en bouche par une subtile amertume dans laquelle bissap (fleur d’hibiscus burkinabé, de l'association Tamneere, sélectionné pour sa version équitable et bio) et agrumes se font écho. La pétillance est douce et agréable.

Marquise fera son meilleur effet dans des verres allongés de type kriek, voire dans des coupes qui sublimeront sa couleur festive à l’apéritif. 


Tout particulièrement festive, Marquise n’en est pas moins une véritable bière à manger, la Marquise s’accorde de l’apéritif (houmous, olives, plancha de charcuteries) au dessert (gâteaux aux fruits rouges, ananas), en passant par le plat (salades, et plats fruités au lait de coco, feta, avocat, concombres, pamplemousse, crevettes, citron vert, poisson cru) et le fromage (8 fleurs, Tomme du Larzac, Chèvre de la Lienne). 


L’amertume est joliment contrebalancée sur la fleur ou encore sur le fruit. Au niveau des épices, la sensation du bissap est particulièrement relevée par le cumin ou encore la coriandre fraîche.